Les Evaux

Comment s'y rendre

Comment s'y rendre

Base de loisirs en plein air depuis 2005

Ouverture des inscriptions été 2021 :
mardi 1er décembre 2020

Offrez des vacances à votre enfant


forfait semaine du lundi au vendredi

composer le séjour à la carte

 

 

Communiqué de presse du 29 avril 2020

Genève-loisirs est contraint d’annuler sa saison 2020

Les autorités recommandent toujours, et cela jusqu’au 27 mai minimum, de suspendre tous les rassemblements publics et privés de plus de 5 personnes.

Dans ce contexte, l’association Genève-loisirs, qui rassemble quotidiennement plus de 160 personnes durant près de 3 mois, a la responsabilité d’assurer la protection maximum de la santé des enfants dont elle a la charge ainsi que des conditions de travail optimales pour les moniteurs et la direction.

Malgré tous nos efforts, dans ces conditions totalement imprévisibles, et afin d’assurer la pérennité de l’association, nous arrivons à la conclusion qu’il est impossible de maintenir l’organisation de la saison 2020.

C’est avec regrets, que nous communiquons l’annulation de la saison 2020 de Genève-loisirs qui devait avoir lieu du 2 juin au 21 août 2020.

L’association Genève-loisirs devra supporter les conséquences financières implacables de cette décision. En tant qu’association à but non lucratif, Genève-loisirs est très peu subventionnée et génère plus de 90% de ses recettes grâce aux inscriptions des participants aux camps de vacances. Cette annulation fragilise l’organisation et pourrait mettre en péril Genève-loisirs, d’autant que l’association ne possède aucune assurance pour couvrir les pertes liées à une annulation en raison de pandémie.

Les frais engagés pour la tenue de l’édition 2020 sont déjà importants. Toute l’équipe et le Comité travaillent d’arrache-pied afin d’atténuer l’impact financier de cette annulation et mettent tout en œuvre afin de proposer les remboursements aux familles ayant déjà inscrits leurs enfants.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, Genève-loisirs remercie d’avance les parents qui souhaiteraient directement reporter l’inscription de leur enfant de cette année à l’été 2021 (nouvelles dates à choix)... Ainsi, ils soutiendraient très concrètement l’association Genève-loisirs dans cette situation difficile.

Un formulaire de report d’inscription à l’année prochaine ou de demande de remboursement (partiel ou complet) est disponible ici.

Solidaire durant cette période particulière, Genève-loisirs va mettre ses infrastructures et une partie de son personnel à la disposition d’autres organisations afin de contribuer à la mise sur pieds d’activités spécifiques en petits groupes, nécessaires à la jeunesse de la région durant les prochaines vacances d’été.

Le Comité de Genève-loisirs va déployer toute son énergie afin de vous proposer une édition 2021 haute en couleur qui se tiendra du 7 juin au 27 août 2021.

Le Comité remercie la fidélité et la compréhension de ses usagers, de ses moniteurs et de ses collaborateurs, et est reconnaissant du soutien précieux de ses partenaires et amis. Il réitère enfin ses vifs remerciements aux parents qui choisiront de soutenir l’association en reportant l’inscription de leur enfant à l’année prochaine.

En nous réjouissant de vous retrouver dès le mardi 1er décembre prochain pour l’ouverture des inscriptions pour la saison 2021, nous vous souhaitons le meilleur pour les prochains mois et nous vous adressons nos meilleurs messages.

Pour le Comité de Genève-loisirs,

Marc Biéler, président


  • Report d’inscription ou
    demande de remboursement
    connexion à l'espace personnel requis

Etat des inscriptions
au 11 août 2020
  • 29 juin > 3 juillet

  • 6 > 10 juillet

  • 13 > 17 juillet

  • 20 > 24 juillet

  • 27 > 31 juillet

  • 3 > 7 août

  • 10 > 14 août

  • 17 > 21 août

Du centre aéré au camp de vacances

L’association Genève-loisirs propose, chaque été, des activités de loisirs pour les jeunes de 4 à 15 ans en collaboration avec une trentaine d'associations de la région. La formule proposée est complémentaire à l’offre des centres aérés proposés les centres de loisirs ou les maisons de quartier car les camps de vacances de Genève-loisirs sont ouvert 24h heures sur 24 du lundi au vendredi de juin à fin août. A Genève-loisirs, les enfants, peuvent êtres inscrits à la journée, plusieurs jours consécutifs ou à la semaine avec ou sans hébergement. Le choix des activités principales, une équipe 100% diplômée, ainsi que des horaires souples adaptables aux contraintes des parents sont les autres points forts de l'association Genève-loisirs.

Genève-loisirs.ch est une association à but non lucratif reconnue par le Département d’Instruction publique du canton de Genève.
administration
site internet développé par artCAD.ch